La fête de mes fils - Princess Hewitt

Mon blogue

La fête de mes fils

La fête de mes fils - Princess Hewitt

Je n’avais pas beaucoup d’idées pour organiser la fête d’anniversaire de mes enfants. Comme j’ai eu le bonheur d’avoir des jumeaux et que nous devons fêter leurs six ans, j’avais invité six de leurs amis. Le problème majeur avec lequel je devais composer, était mon manque de place. Même si je vis dans une maison, elle a des limites et le mois de janvier n’est pas le meilleur pour sortir faire des activités. J’avais pourtant organisé plusieurs anniversaires pour des amies, ou pour de la famille. Cependant, je n’avais jamais eu huit petits garçons, entre cinq et sept ans à divertir pendant deux heures. Je regardais sur Internet pour trouver des décorations simples à réaliser. Je devais me tenir à un thème. Mes enfants étaient très intéressés par les pirates et les chevaliers.

Ils m’avaient commandé un gâteau en forme de maison. J’avais trouvé une recette simple à confectionner et qui serait bonne. J’évite de mettre de la pâte à sucre sur mes gâteaux, car je trouve que son goût enlève de la saveur à ce qu’elle couvre. J’avais fait des invitations pour tous leurs amis. En prenant une illustration qu’ils avaient coloriée, pour l’un, un chevalier qui se battait contre un dragon, pour l’autre un crâne de pirate, j’avais ajouté un petit texte précisant mon numéro de téléphone et mon adresse. Mes enfants étaient heureux, et ils avaient distribué après la classe leurs invitations à leurs amis. Bien sûr, mes fils avaient hâte que le jour de leur anniversaire arrive.

J’avais trouvé, près du centre où j’étais passé chercher ma mère lors de sa cure de Botox, une banderole avec « Joyeux Anniversaire » d’écrit dessus, des gobelets en carton colorés avec des personnages de dessin animé, des assiettes et une nappe assortis. J’avais mis des guirlandes en papier, des ballons multicolores, et j’avais prévu des sacs avec de petits cadeaux à emporter pour les invités. Les boissons se résumeraient à un seul type de soda, des jus de fruit et de l’eau. Pour les parents qui viendraient rechercher leurs enfants, des verrines et des biscuits apéritifs seraient servis avec de la bière, ou des boissons non alcoolisées. Des jeux que j’avais vus sur des blogues de maman m’avaient inspirée ; j’avais de multiples activités à proposer aux petits garçons. Tout était prêt. Mes enfants étaient heureux, ils couraient dans tous les sens. Mon mari avait prévu de passer l’après-midi avec les enfants et moi, je ne serais pas seule pour tout gérer.