La tournée du Québec - Princess Hewitt

Mon blogue

La tournée du Québec

Cet été, nous partons faire le tour du Québec avec notre véhicule récréatif. Nous partons avec toute la famille pour 3 semaines, ce sera incroyable. Nos vacances seront en partie durant les deux semaines de la construction, car mon conjoint travail pour une entreprise de remplacement toiture longueuil, et ils sont obligés de prendre ces semaines-là. Il a miraculeusement réussi à se négocier une semaine de plus. Ainsi, nous aurons plus de temps pour visiter les endroits où nous voulons aller. J’ai commencé la planification de ce voyage au mois de janvier dernier. Je veux que tout soit parfait, c’est si rare que nous avons la chance et les moyens de partir pendant nos vacances. J’ai le goût que mes enfants gardent à jamais dans leurs mémoires, des souvenirs de ce voyage. Ils n’ont pas vu encore beaucoup de territoire autre que Montréal et les environs. Nous habitons sur l’île de Montréal depuis toujours, le parc Oka est le seul endroit de nature que mes enfants ont vue. C’est très beau le parc Oka, mais j’aimerais qu’ils voient autre chose et qu’ils connaissent leur Québec un peu mieux. Leurs amis d’école voyagent beaucoup, j’ai l’impression que toutes les familles voyagent sauf nous !

Je sais bien que le Québec ce n’est l’Europe ou les Caraïbes, mais nous commencerons avec ça. Lors de mes recherches sur le web, j’ai trouvé beaucoup d’activités incroyables à faire. Jamais je n’aurais pensé qu’il y avait toutes ces activités au Québec. Notre premier arrêt sera en Estrie dans le parc Bromont. Après quelques jours, nous continuerons à Québec où nous resterons au moins cinq jours. Mes enfants n’ont jamais vu Québec, vous imaginez ! Ils vont adorer, cette ville semble merveilleuse, et il y a beaucoup d’activités familiales très abordables. Nous pourrons en profiter pleinement. Après Québec, nous allons continuer vers l’Est et faire un arrêt de deux jours au parc National du Bic, où il y a une belle randonnée avec un superbe point de vue. Nous continuerons notre chemin vers la Gaspésie, nous ferons le tour de la péninsule, et reviendrons tranquillement vers Montréal. 

Mon conjoint est bien exciter aussi, il n’a aucune idée de notre itinéraire, je me suis occupé de tout, et je veux qu’il soit autant ébloui que les enfants. Ça fait longtemps qu’il n’a pas de repos. Ça nous fera à tous, le plus grand bien.