Les caprices d'une maman - Princess Hewitt

Mon blogue

Les caprices d'une maman

Les caprices d'une maman - Princess Hewitt

Ma mère est adorable, plutôt en santé et une championne du déni. Pour elle, il est clair que ce dont on ne parle pas, ça n'existe pas. Mes parents sont séparés depuis plus de 25 ans. Mais ils n'ont jamais divorcé. Comme dans les mauvais scénarios, mon père est parti simplement avec une autre femme, sa secrétaire à l'époque. Mais il a toujours continué à envoyer de l'argent à ma mère, et le fait encore d'ailleurs. Heureusement qu'il gagne bien sa vie, il possède une entreprise de decontamination de moisissure. Et même s'ils n'ont plus que très rarement des contacts, ma mère parle encore de lui en disant « mon mari ».

Pendant des années, on n'a plus entendu parler de lui, sauf pour recevoir un cadeau à Noël et à notre fête, puisqu'il était parti vivre en France. Je l'ai revu, il y a 9 ans à sa demande, mais mon grand frère refuse encore de le voir. Je me souviens, il y a quelques années, il m'a fait une scène mémorable dans un restaurant, alors que j'essayais de le convaincre de voir notre père. Il a dit, et il n'a pas tort, que s'il avait été un bon père, c'est avec lui qu'il magasinerait sa moto, et non avec moi ! Il faut dire que cela a été difficile pour lui d'être l'ainé, il a sûrement été plus conscient de la peine de ma mère et à dû se sentir responsable très jeune, de la maisonnée.

Pour en revenir à ma mère, nous essayons de la convaincre de faire un testament pour éviter les complications à son décès. Elle semble croire que si elle fait son testament, c'est qu'elle va mourir. Encore le déni. Pourtant, j'ai fait le mien et mon frère aussi, et nous sommes toujours vivants. Bon, ce soir, subtilement, nous avons invité mon cousin qui est notaire, à souper chez moi en lui demandant son aide. Espérons qu'il saura trouver les bons mots pour faire comprendre à ma mère que ce que nous voulons, c'est que ses dernières volontés soient claires et respectées, et non la précipiter dans sa tombe ...