Mes odeurs préférés - Princess Hewitt

Mon blogue

Mes odeurs préférés

Mes odeurs préférés - Princess Hewitt

Pour avoir des vêtements qui sentent mon parfum, j’ai trouvé une astuce de fille qui fonctionne plutôt bien. Je mets le savon qui correspond à ma senteur préférée dans mes armoires et j’en suspends dans ma penderie. C’est divin, la fragrance qui s’échappe de ma garde-robe. Mes amies m’ont piqué ce petit truc. Quand elles ont su que j’avais d’autres ruses pour avoir des chaussures qui ne se déforment pas, pour laver les joints noircis, pour pratiquer une saignée dans un mur et encore beaucoup de petits de secrets que je divulgue un à un, elles m’ont demandé de faire un blogue sur le sujet. Elles savent que je suis débrouillarde et féminine. Je fais très attention à mon apparence et je vais dans un formidable centre spécialisé dans le botox à Montreal. Les effets positifs de ce soin se voient véritablement.

Pour éviter d’user trop de cosmétiques, je pratique des gommages avec du marc de café ou encore de l’huile d’olive et du sucre roux. Je n’applique ces mélanges que sur le bas du corps et les bras. C’est dans ces zones que la peau est la plus épaisse. Par contre, pour le visage, il faut procéder tout en douceur. Un masque avec du yaourt, du miel et de l’huile de coco est nourrissant et réparateur. Avant de le poser, je me fais un bain de vapeur sur le visage, tout simplement en me mettant au-dessus d’une casserole où un mélange de plantes a infusé. En général, c’est du thym avec du citron ou bien des feuilles d’eucalyptus que je fais infuser dans de l’eau minérale. Je n’utilise pas beaucoup les huiles essentielles, car j’en maîtrise mal, pour l’instant, les proportions.

En été, j’aime avoir des pieds parfaits. Je les prépare dès la fin du printemps en les massant avec une huile, en leur faisant des masques à l’argile, des bains au sel avec de l’eau de rose, qui renforce les ongles, et une pédicure complète. C’est Madeline qui vient pour cette partie. Je préfère que ce soit très bien fait, car des ongles mal coupés sont inesthétiques. Pour que mes orteils soient bien vernis, je pose une première couche de protection, un vernis vitaminé incolore, le plus souvent, puis je mets une première couche, légère, de vernis. Après qu’elle a séché, je mets une seconde couche bien épaisse. La couleur dont j’ai enduit mes ongles de pied tient bien plus longtemps avec cette méthode.