Prendre du temps pour soi aussi - Princess Hewitt

Mon blogue

Prendre du temps pour soi aussi

Prendre du temps pour soi aussi - Princess Hewitt

Ce n’est pas toujours simple de bien m’organiser, particulièrement quand j’ai une semaine aussi compliquée à gérer que celle qui vient de se terminer. Quand je vois tout ce que j’ai entrepris et mené à son terme, que les objectifs que je m’étais fixés sont unanimement remplis, que j’ai réussi à être sur tous les fronts tout en gardant ma bonne humeur, je suis satisfaite de moi-même, ce qui m’arrive peu souvent. Je reconnais que, depuis que j’ai entrepris ce traitement pour migraine dans un Centre esthétique Montréal, je suis plus dynamique et concentrée, moins fatiguée et surmenée. C’est agréable d’être comblée, et c’est une sensation que je découvre avec plaisir. C’est un de mes défauts, je n’avais pas vraiment confiance en mes capacités, et je commence à l’effacer. Agnès, ma belle-sœur, m’a beaucoup écoutée et elle m’a donné des conseils pour que je me sente mieux dans ma peau.

C’est aussi vrai que je n’avais jamais songé que je pouvais être active et disponible pour mes amis, en même temps. J’avais une tendance à rester chez moi, à ne pas sortir, à ne pas aller vers les autres. Les recommandations d’Agnès portent sur une meilleure gestion de mon temps. En me fixant un emploi du temps bien défini, que je renouvelle chaque dimanche, j’ai réussi à rencontrer des amis de façon plus fréquente. Donc, depuis deux mois que je suis ce programme très carré, je suis de mieux en mieux et de plus en plus dynamique et heureuse. Et, hier, quand j’ai discuté avec Patrick qui m’annonçait qu’il allait se marier, j’ai été invitée, ce qui m’a fait très plaisir. Si je ne l’avais pas vu ce soir-là, il n’aurait certainement pas pensé à me mettre sur la liste des convives.

C’est bien la première fois que je suis invitée à une telle occasion, sauf dans ma famille, bien évidemment. Je suis encore jeune, du moins j’en ai l’impression, et la plupart de mes amis sont en couple depuis peu de temps. Ils ne pensent pas encore à fonder une famille. Patrick et Sophie sont les premiers qui sautent le pas. Ils loueront la salle de réception qui a servi pour la fête des trente ans de mariage de mes parents. À cette occasion, je veux porter une nouvelle robe. Je commence déjà mes recherches, car je veux être élégante tout en ressentant un grand confort dans ma tenue. C’est aussi un grand changement, pour moi, de me préoccuper autant de mes vêtements.