Une équipe en or - Princess Hewitt

Mon blogue

Une équipe en or

Une équipe en or - Princess Hewitt

L’ambiance au travail, est très importante pour notre niveau de bonheur. Plusieurs études le confirment. Pour être heureux dans la vie, il faut être heureux au travail. Dans mon cas, j’ai la chance d’avoir des collègues en or, je suis choyée. Nous nous entendons très bien, nous rions beaucoup ensemble, donc les journées passent très vite, et sont très positives. Nous faisons aussi plusieurs activités ensemble, avec nos familles. C’est la première fois que je vis cela, d’être aussi proche de mes collègues, au point de les invités à souper chez nous. C’est pas mal agréable, mais il faut aussi être prudent, car une dispute pourrait tout gâcher. Mais pour le moment, tout fonctionne à merveille, et même nos conjoints s’entendent très bien. Nous avons beaucoup de plaisir à chaque rencontre. Un soir, nous sommes allé jouer aux quilles avec nos enfants, on s’est tellement amusé. Il ne faut pas que ça devienne trop non plus, nous devons garder une certaine intimité, et ne pas négliger nos amis actuels. Donc, nous organisons une activité à chaque 2 mois environ, et c’est très bien comme ça.

De temps en temps, nous nous improvisons un 5 à 7 entre filles, histoire de se défouler un peu. On parle de nos défis familiaux, de nos relations, des gars, brefs, on se confie beaucoup. Des fois, on agit comme des jeunes adolescentes, je l’avoue, surtout après quelques verres. On se raconte des histoires de vie, c’est parfois, trop drôle. Comme une de mes collègues qui nous racontait qu’elle s’est fait faire l’epilation de la lèvre supérieure, il y a quelques années. Sa peau n’a pas bien réagi, et elle a eu des rougeurs et brûlures pendant une semaine, après son traitement. Elle travaillait avec le public à ce moment, elle a dû expliquer à son patron qu’elle ne pouvait rentrer travailler à cause de ça ! Il ne comprenait pas, et a voulu qu’elle entre quand même. Une fois qu’il l’a vue, il a compris ! Ma collègue en rit aujourd’hui, et elle raconte cela avec humour. Elle nous fait vraiment rire dans ces moments. Parfois aussi, on parle même de sexe, et de choses plutôt osées. Ça fait tellement de bien de pouvoir rire de nos vies, sans se prendre trop au sérieux, on lâche notre fou. C’est comme une thérapie !

Je suis bien chanceuse de travailler dans un tel climat, et de savoir que je peux compter sur mes collègues si quelque chose ne va pas. On est là pour s’entraider !